Just another WordPress.com weblog

Ce message à toutes les personnes qui admirent les USA, go home, notre beau pays ne doit pas vouloir leur ressembler sinon quand il vous arrivera ce qui est en dessous, ne vous permettez pas de vous plaindre, assumez.
Internaaze qui pense à tout ces pauvres gens qui seraient plus fier que vous d’être Français!

Source : Solidarité et progrès

Plus de la moitié des États sont déjà dans le rouge, « moins d’un mois après le début de l’exercice budgétaire, le 1er juillet dernier », déclarait stateline.org, un site du Pew Center, qui hier, publiait son audit annuel sur chacun des 50 États américains.

Dans ces conditions les situations de crise se multiplient à travers le pays, ainsi que les appels à l’aide et les sessions extraordinaires des parlements concernés.

Par exemple, le 11 août au Nevada, dans un contexte où les recettes fiscales provenant du jeu ont plongé de 27%, le gouverneur Jim Gibbons, a déclaré : « Si nous en arrivons au point où l’on ne pourra plus procéder à des ajustements (…), nous devrons envisager une nouvelle session extraordinaire et solliciter de nouveau l’aide du corps législatif. »

Pour sa part, le gouverneur du Maryland, Martin O’Malley, doit définir d’ici septembre, en raison de la rentrée parlementaire, comment économiser 700 millions de dollars dans son « Nouveau Budget ». Il n’a pour le moment trouvé que 250 millions de dollars, et il confesse à l’Association des comtés du Maryland, que la perspective de devoir trouver 470 millions de dollars d’économie supplémentaires, l’empêche de dormir.

Dans trois États, il s’avère impossible de présenter un budget en règle pour l’année fiscale 2010, en raison de l’énormité de l’écart entre les recettes et les dépenses. Il s’agit de la Pennsylvanie, du Connecticut et de l’Arizona.

Certains think-tanks prévoient une baisse des recettes de 215 à 270 milliards de dollars pour l’ensemble des États. Et cela, rien qu’en se basent sur une projection linéaire des données, alors que le fait que vivons dans une situation d’écroulement généralisé risque encore d’aggraver la situation.

D’après l’étude de stateline.org, les coupes budgétaires déjà effectuées montrent que :

- 35 États ont choisi de sacrifier l’enseignement supérieur ;
- 26 États dépensent moins pour ses prisons, et 7 d’entre eux vont même jusqu’à en fermer certaines ;
- 17 États ont obligé des fonctionnaires à partir, sans préavis ni indemnisation ; en tout, cela concerne environ 850 000 personnes ;
- 4 États ont demandé aux patients de Medicare de prendre davantage eux-mêmes en charge leurs dépenses.
- 8 États arrêtent d’assurer les soins Medicaid facultatifs, tels les soins dentaires.

Pour pouvoir adopter leurs nouveaux budgets 2010, toujours en déséquilibre, 15 Etats ont procédé à des coupes supplémentaires dans les services Medicaid. « 40 000 pauvres de l’Etat de Washington se voient privés d’une quelconque prise en charge, et au Minnesota, 29 500 adultes pauvres perdent leur couverture suite à l’arrêt d’un dispositif à l’intention des personnes ne répondant pas aux critères de Medicaid », affirme le rapport. Il s’agit de personnes défavorisées, ne pouvant prétendre à une aide vieillesse, sans enfants, et également de personnes gagnant un tout petit peu plus que le plafond des revenus prévu par Medicaid. Ainsi, ces gens sont maintenant condamnés à devoir se débrouiller par eux-mêmes.

Rejoignez la communauté SCIencextrA

SCIencextrA


var addthis_pub= »internaaze »;
Bookmark and Share

Commentaires sur: "Pauvre USA vive la FRANCE" (1)

  1. Et pourtant, ils gueulent quand Obama leur propose de créer une Sécu similaire à celle que nous avons en France !!! Sécu qui est mise à mal, d'ailleurs, et de plus en plus abandonnée face à un système d'assurances santé similaire à celui des usa, pour cause de déficit chronique… Nous allons droit dans le mur, à la suite des usa, je le sens mal… Il va y avoir des émeutes !
    Tinky, inquiète.

Laisser un commentaire